Chaque année, Aide à l’Église en Détresse organise une campagne de Carême. Cette année, nos prières et notre solidarité se porteront sur les missionnaires dans le monde entier.
Plus d’informations sur la campagne de Carême seront bientôt disponibles sur notre site web, mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à l’activité ci-dessous.
En lisant Lc 10,1, nous constatons que les missionnaires sont apparus dès les premiers jours de l’Église. Luc nous raconte que Jésus a désigné 72 disciples et les a envoyés proclamer l’Évangile dans toutes les villes et tous les lieux qu’Il avait l’intention de visiter.
« Nous voyons comment, au fil des siècles, tant de missionnaires ont payé le prix ultime pour apporter l’Amour de Dieu à Son peuple. Néanmoins, même ceux qui n’ont pas été martyrisés ont fait preuve d’une confiance totale en la providence de Dieu et ont répondu à Son appel « Duc in altum ». Cette ‘avancée au large’ (Lc 5,4) est un élément essentiel de leur vocation. » (Regina Lynch, présidente exécutive de ACN International)
« En tant qu’Église, nous devons voyager aux quatre coins du monde pour rappeler à nos frères et sœurs que Dieu est miséricordieux, qu’Il est Amour et qu’Il ne les abandonnera jamais », déclare Mgr Giovanni Cefai, évêque de la prélature de Santiago de Huancane (Pérou).
Les missionnaires comptent sur vous pour ne pas les abandonner et pour les soutenir dans leur mission.