Soutenez la formation des séminaristes qui veulent suivre Jésus.
dites la prière pour l'année jubilaire 2025
et allumez un cierge.
Vous permettez ainsi à Aide à l’Église en Détresse de poursuivre son œuvre de service pastoral.
sont exposées en permanence
auprès de l'Aide à l'Église en Détresse.
La visite est gratuite !
Projets

Mozambique : renforcement de la pastorale dans la paroisse de Manica
Dans la paroisse Notre-Dame du Rosaire de Manica, dans l’ouest du Mozambique, les Franciscains souhaitent intensifier leur pastorale des fidèles : catéchèse, préparation au mariage, retraites familiales. L’engagement auprès des familles nécessiteuses, des veuves et des orphelins sera également renforcé. Afin de mettre en œuvre ces projets, l’achat de matériel est requis : éclairage, matelas, restauration, 22 vélos et deux motos. Nous voulons les accompagner dans cette démarche, afin qu’ils puissent poser les bases d’un travail catéchétique plus large.

Brésil : aide à la formation pour les futurs prêtres du diocèse de Rio Branco
Dans le diocèse de Rio Branco au Brésil, il y a une grave pénurie de prêtres. De nombreuses familles s’étaient éloignées de la foi catholique. Par la grâce de Dieu, 14 jeunes hommes du diocèse de Rio Branco étudient aujourd’hui pour servir le Seigneur dans la prêtrise. Nous sommes heureux de soutenir leur formation. Soutenez-vous également les séminaristes ?

Zambie : aide à la formation pour douze séminaristes de l’ordre des Spiritains
L’ordre des Spiritains en Zambie peut se réjouir de bénéficier de vocations locales : seize jeunes zambiens ont déjà été ordonnés prêtres, et douze autres sont en formation. L’année dernière, vous avez soutenu leur formation pour un montant total de 7.200 euros. Ils vous en sont très reconnaissants !