Soutenez nos projets du monde entier.
Vous permettez ainsi à Aide à l’Église en Détresse de poursuivre son œuvre de service pastoral.
dites la prière pour l'année jubilaire 2025
et allumez un cierge.
sont exposées en permanence
auprès de l'Aide à l'Église en Détresse.
La visite est gratuite !
Projets

Inde : deux motos pour les pères Carmes d’une paroisse isolée
La paroisse de Koilamati, dans l’État d’Assam en Inde, compte environ 20 000 habitants issus de minorités ethniques vivant dans des conditions modestes. Depuis 2009, trois pères Carmes s’occupent des 16 villages catholiques de cette région montagneuse de forêt tropicale. Leur travail était ardu et dangereux en raison du mauvais état des routes et de la présence d’animaux sauvages, et ils ne disposaient que de motos complètement usées. Grâce à votre soutien, deux nouvelles motos ont été achetées, permettant aux pères d’atteindre les populations plus rapidement et en toute sécurité.

Afrique du Sud : aide à la formation de quatre séminaristes à Klerksdorp
Dans le diocèse de Klerksdorp en Afrique du Sud, le nombre de jeunes hommes désireux de devenir prêtres est en augmentation. Grâce à votre aide, nous avons déjà pu soutenir plusieurs fois la formation au séminaire. L’évêque nous demande encore de l’aide, car l’Église ne dispose que de peu de moyens dans cette région essentiellement rurale et marquée par une grande pauvreté. Les jeunes hommes qui répondent à l’appel de Dieu pourront-ils compter sur votre aide pour poursuivre leur formation sacerdotale ?

République Dominicaine : aide à la subsistance pour trois religieuses d’une paroisse pauvre
Dans la République Dominicaine il règne une grande pauvreté. Trois sœurs d’une congrégation locale, dites « Laurites », ont la charge d’une paroisse pauvre. Elles vivent de manière extrêmement modeste. Elles subissent notamment de fréquentes et longues coupures de courant, si bien qu’il leur faut des bougies ou des lanternes pour s’éclairer dans l’obscurité. L’évêque essaie de soutenir les sœurs, mais dans cette région pauvre, l’Église a très peu de ressources. Nous aimerions aider par une aide à la subsistance de 2.700 euros ces trois religieuses qui se sacrifient avec dévouement.