Projets
Liban : soutien financier pour 120 catéchistes dans les écoles publiques
Au Liban, dans les écoles publiques, 120 catéchistes œuvrent dans un contexte précaire, veillant à ce que les enfants catholiques reçoivent les enseignements du Christ, mais leurs salaires ont été réduits à presque rien. Les familles souffrent, les vocations s’affaiblissent et la tentation de partir grandit. Lorsqu’un catéchiste part, l’Évangile disparaît aussi des salles de classe. Votre soutien en cette période de Noël apportera à ces catéchistes la stabilité nécessaire pour poursuivre leur mission.
Ukraine : catéchistes pour une Église attaquée
Croyez-vous que l’Évangile doit être proclamé, surtout lorsque le monde s’effondre ? Aidez-nous à former des catéchistes en Ukraine qui apporteront l’Évangile là où les bombes tombent et où la foi est mise à l’épreuve.
Équateur : vous portez l’Évangile au cœur de l’Amazonie
Même dans les villages les plus reculés de la forêt amazonienne, on attend l’Enfant Jésus. Douze catéchistes indigènes du vicariat de San Miguel de Sucumbíos en Équateur apportent l’Évangile à 110 communautés, qui ne sont généralement accessibles qu’à pied ou en canoë.
Du traumatisme à la confiance : au Pakistan, les catéchistes montrent le chemin aux jeunes
Dans la paroisse Saint-Paul du diocèse de Faisalabad, au Pakistan, la peur s’est installée dans la vie des enfants et des jeunes. Nombreux sont ceux qui hésitent à parler de leur foi. Certains sont séduits par les promesses d’aide matérielle de sectes. C’est pourquoi les catéchistes sont en première ligne, patients et dévoués, prêts à les guider vers la vérité de l’Évangile. Mais ils ne peuvent y parvenir seuls.
Soudan du Sud : aide alimentaire pour 359 catéchistes du diocèse de Rumbek
Au Soudan du Sud, la présence des catéchistes dans le diocèse de Rumbek a eu un impact considérable sur l’évangélisation. Les catéchistes sont essentiels à la pastorale. Vous pouvez nourrir ceux qui ont faim, surtout en période de sécheresse. Leur travail dans les paroisses est bénévole, mais ils ont des familles à charge.
Brésil : rénovation d’un monastère capucin et centre de formation de catéchistes
Le monastère en bois de Belém do Solimões au Brésil, cœur de la mission des Capucins, est aussi le centre de formation des catéchistes qui œuvrent auprès des 72 communautés indigènes de la région amazonienne, regroupant plus de 25 000 personnes. Le monastère est en piteux état, mettant en danger la santé des frères et des catéchistes. Sans rénovation, il ne peut plus accueillir les catéchistes en toute sécurité. Votre soutien contribuera à la restauration du monastère et offrira aux catéchistes un lieu sûr où la foi pourra s’épanouir.





