Legs

Avec un legs, vous témoignez de votre amour du prochain au-delà de la mort et vous permettez à Aide à l’Église en Détresse de poursuivre son travail au service de l’Église.

Un legs est une donation par testament à des personnes ou organisations et peut porter sur la totalité ou une partie du patrimoine : argent, titres, œuvres d’art, biens meubles et immeubles, en usufruit ou en pleine propriété. Ce legs ne prend effet qu’au moment de votre décès.

Dans le cas d’un legs universel, vous laissez tous vos biens à Aide à l’Église en Détresse. Dans le cas d’un legs particulier, vous laissez une partie bien déterminée de vos avoirs à Aide à l’Église en Détresse. Un legs en duo est une disposition testamentaire par laquelle vous accordez deux legs : vous laissez une partie de vos avoirs à la (aux) personne(s) que vous souhaitez avantager et une autre partie à Aide à l’Église en Détresse. De cette manière, vous évitez que cette (ces) personne(s) doive(nt) payer des droits de succession trop élevés. Veillez néanmoins à ce que le solde restant du legs en duo transmis à Aide à l’Église en Détresse soit positif après déduction des frais de succession.

Un legs est la meilleure manière de faire en sorte que votre succession soit réglée selon vos souhaits. Le notaire est la personne tout indiquée pour vous aider et vous conseiller pour la rédaction de votre testament. Il veillera à ce que votre testament soit en ordre sur le plan légal. Une visite chez le notaire pour de simples informations ne vous coûtera rien.  Quant à la rédaction proprement dite, demandez-lui à l’avance ce que cela coûtera. Pour éviter toute perte et tout malentendu, nous vous conseillons, si vous écrivez un testament de votre propre main, de le confier à la garde du notaire.

Pour plus d’information : +32(0)16 39 50 50 ou legs@egliseendetresse.be. Une visite à domicile est également possible. Nous vous garantissons que votre demande d’information sera traitée de manière strictement confidentielle.