Actualité

Le pape François prie pour les martyrs : leur témoignage « est une bénédiction pour tous »

« Le courage des martyrs, leur témoignage, est une bénédiction pour tous », déclare le Saint-Père dans son message pour la Vidéo du Pape de mars. Cette vidéo est promue par le Réseau Mondial de Prière du Pape et produite en collaboration avec Aide à l’Église en Détresse.

Lire plus »

Les familles sont l’une des plus grandes victimes de la guerre – « Elles subissent une torture constante »

Conférence organisée par Aide à l’Église en Détresse pour marquer le dixième anniversaire du début du conflit armé international en Ukraine et le lancement de sa campagne annuelle de Carême.

Des véhicules pour Dieu depuis 75 ans

« Des véhicules pour Dieu » : telle était la devise d’une campagne de collecte de fonds lancée il y a 75 ans par Aide à l’Église en Détresse pour financer des motos et des voitures afin d’apporter la pastorale dans des régions isolées ou très éloignées.

Lire plus »

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens nous invite cette année à aimer notre prochain comme nous-mêmes.

Rapport sur la liberté religieuse 2023

Aide à l’Église en Détresse se concentrera sur le Proche-Orient, le Sahel et l’Amérique latine en 2024

Regina Lynch, présidente exécutive d’Aide à l’Église en Détresse, souligne l’augmentation inquiétante des violations de la liberté religieuse dans le monde, mais aussi la réaction positive aux campagnes d’Aide à l’Église en Détresse, telles que le « Mercredi rouge » et « Un million d’enfants prient le chapelet ».

Lire plus »

L’archevêque de Homs cite l’émigration, les sanctions et la corruption comme des défis majeurs pour la Syrie

Dans le cadre de sa visite en Belgique la semaine dernière, Mgr Jacques Mourad, le nouvel archevêque syro-catholique de Homs, a rendu une visite au secrétariat de l’Aide à l’Église en Détresse Belgique/Luxembourg à Louvain.