Tanzanie – Succes Story: Une voiture pour la paroisse de Mlevela

13/05/2019 Leuven – La paroisse de Mlevela est encore jeune : elle n’a été fondée qu’en 2017. Elle se situe à 15 kilomètres à l’ouest de Njombe, cité episcopale dans le sud de la Tanzanie, et dispose de onze chapelles. Les villages peuvent se situer jusqu’à 30 kilomètres du siège de la paroisse.

Sans voiture, le travail est presque impossible. En effet, même les fidèles des villages réclament la messe. En outre, il y a sur le territoire paroissial deux écoles secondaires et sept écoles primaires où les prêtres et les catéchistes enseignent le catéchisme. Ils doivent souvent aussi rendre visite aux malades et aux personnes âgées, s’occuper des enterrements ou accomplir d’autres tâches dans les villages.

Grâce à l’aide de nos bienfaiteurs qui ont fait don de 24.700 euros, un véhicule tout-terrain capable de résister à la situation des routes a pu être acheté. Il est bien arrivé à Mlevela et a été accueilli avec joie. Le Père Bruno Henjewele, curé, ainsi que les fidèles, remercient du fond du cœur tous les bienfaiteurs pour leur formidable soutien.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement: 154-01-29 Tanzanie

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité