Syrie: Poursuivre l’aide pour donner de l’espoir

25/11/2019 Leuven – Poursuivre l’aide pour donner de l’espoir « Quand la guerre a commencé en Syrie, de nombreuses familles ont fui vers la ‘Vallée des chrétiens’ et ses 29 villages de montagne. Nous essayons d’aider les gens à rentrer chez eux, parce que ce retour est important pour eux. La foi en Jésus-Christ nous donne de l’espoir. Il n’abandonnera pas Son Église et Son peuple dans ce pays, » déclare le prêtre Walid Iskandafy de la paroisse Saint-Pierre à Marmarita.

Depuis début 2012, les Missionnaires de Saint-Paul apportent une aide d’urgence aux réfugiés via le centre paroissial Saint-Pierre. Les bénévoles sont de jeunes chrétiens eux-mêmes déplacés. Ils coordonnent la distribution de l’aide fournie chaque mois par Aide à l’Église en Détresse à quelque 2000 familles. Cela inclut des colis alimentaires et d’hygiène, de l’aide médicale, des bourses d’études, etc. Pour Majd Jahloum, bénévole, Aide à l’Église en Détresse est une lueur d’espoir : « Le plus important, c’est qu’Aide à l’Église en Détresse continue à nous aider et ne nous laisse pas en plan au bout de six mois. C’est fantastique ! »

Aide à l’Église en Détresse pourra continuer son aide grâce à votre don:

URGENCE VOTRE DON AIDE
6,5 millions de personnes vivant dans l’insécurité alimentaire € 25,00 par mois pour un colis alimentaire pour une famille
12 millions de personnes ont perdu leur maison € 50,00 par mois pour payer le loyer d’une maison pour une famille
33% des Syriens vivent sous le seuil de pauvreté € 60,00 par mois pour le chauffage, l’eau chaude et l’électricité pour une famille
55 des 111 hôpitaux ne sont pas encore redevenus opérationnels € 125,00 par mois pour une opération vitale pour une personne
1 école sur 3 est détruite € 20,00 par année scolaire pour un cartable avec matériel scolaire pour un élève

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.
Communication sur votre virement: Syrie (aide d’urgence)

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité