Sri Lanka: Offrandes de messe pour 30 prêtres rosariens

07/08/2020 Leuven – Les rosariens sont le premier ordre masculin contemplatif créé en Asie. L’ordre a été fondé au début du 20ème siècle par Bastiampillai Anthonipillai, originaire des environs de Jaffna (aujourd’hui Sri Lanka). L’ordre a également une branche féminine.

Aujourd’hui, la branche masculine des rosariens compte 25 monastères qui se trouvent principalement au Sri Lanka et en Inde. Comme il s’agit d’une congrégation autochtone sans ressources, l’AED l’a soutenue à plusieurs reprises au Sri Lanka et en Inde à travers divers projets tels que des offrandes de messe et des aides à la formation.

Cette aide est encore plus indispensable actuellement en raison de la pandémie de coronavirus. Depuis la mi-mars, le confinement a également été imposé au Sri Lanka. Les messes ne pouvaient plus avoir lieu en public. Le père Anil, du monastère de Kochchikade, raconte ce que lui et ses confrères ont vécu ces derniers mois. La région est densément peuplée, et c’est l’une des plus touchées du pays : « Au couvent, nous avons maintenu nos temps de prière monastique, l’adoration eucharistique et la célébration de la messe. Nous avons prié et fait des sacrifices pour la population. J’ai l’impression que nous avons reçu beaucoup de bénédictions pendant cette période.

En ce moment, nous n’avons pas de revenus, mais nous sommes heureux de partager avec nos voisins et avec les pauvres le peu que nous avons. » Les religieux ont rendu visite aux pauvres pendant le confinement et, tout en prenant les mesures de précaution requises, ils ont apporté la Communion à ceux qui la demandaient, priant pour eux et leur apportant également une aide matérielle. « Nous avons partagé avec eux ce que des gens généreux nous avaient apporté. Nous avons aidé tous ceux qui nous ont demandé de l’aide. Nous les aidons toujours autant que nous le pouvons. »

Nous aimerions transmettre des offrandes de messe aux 30 pères rosariens du Sri Lanka pour un montant total de 19.440 euros. Ils célébreront la messe aux intentions des bienfaiteurs qui ont fait ces offrandes. Le don qu’ils reçoivent pour cela est une contribution précieuse à leur propre subsistance et aux œuvres de charité qu’ils accomplissent.

Communication sur votre virement: 312-06-intentions de messe Sri Lanka