Roumanie: Soutien à la pastorale des familles de l’éparchie gréco-catholique d’Oradea

07/05/2018 Louvain – L’éparchie gréco-catholique d’Oradea soutient déjà activement la pastorale des familles depuis plusieurs années. Ses fruits positifs sont visibles : il y a plus de vocations sacerdotales, les jeunes participent plus activement à la vie de l’Église et veulent mieux se préparer au sacrement du mariage, et plus d’enfants viennent au monde. Pour les prêtres, les familles sont des aides importantes dans la prédication de l’Évangile. Cependant, il est important que les laïcs qui travaillent dans les paroisses soient bien formés, parce que sinon ils se découragent rapidement et les familles abandonnent leur engagement. C’est pourquoi il y a des programmes spéciaux auxquels peuvent participer les familles qui veulent s’impliquer en paroisse.

Cette année, il y aura quatre sessions de formation. 90 à 400 personnes pourront participer à chacune d’entre elles. Le problème, cependant, est que les familles n’ont pas l’argent pour payer les frais de voyage, d’hébergement et de matériel didactique. En effet, le salaire mensuel moyen en Roumanie n’est que de 250 euros, et les familles avec plusieurs enfants doivent bien réfléchir à chaque dépense. Or, la participation ne doit pas échouer pour des raisons d’argent, c’est pourquoi Mgr. Virgil Bercea nous a demandé de l’aide. Notre aide s’élève à 10.000 euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement: 423-08-49 Roumanie

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité