Terre Sainte Histoire de réussite: Une voiture pour un prêtre

Père Simon Khoury

10/04/2018 Louvain – A Cana en Galilée, Jésus a fait son premier miracle en transformant l’eau en vin lors d’un mariage. La ville de Cana existe encore aujourd’hui. Elle se trouve entre le lac de Tibériade et Nazareth. Aujourd’hui, 20.000 musulmans et 3.000 chrétiens y vivent.

Le Père Simon Khoury a beaucoup à faire : en plus de célébrer la messe, il s’occupe des mariages, des baptêmes et des funérailles, rend visite aux malades dans les hôpitaux et aux prisonniers dans les prisons. Il prépare les enfants à la première Communion et les jeunes couples au sacrement du mariage, s’occupe de la catéchèse et de l’instruction religieuse et accompagne les fidèles spirituellement. Les musulmans cherchent souvent conseil auprès de lui, surtout en cas de problèmes familiaux. Dans les écoles aussi, le prêtre s’est engagé en faveur de la coexistence pacifique entre les différentes communautés religieuses. Jusqu’à présent, il ne vit pas encore à Cana, parce que le presbytère est toujours en construction. Il vit actuellement à Ibillin, à environ 30 km de là.

Grâce à nos bienfaiteurs qui ont fait don de 8.000 euros, le Père Khoury a enfin sa propre voiture. Jusqu’à présent, il dépendait d’une voiture de location, mais il avait désespérément besoin d’une voiture pour ses nombreuses tâches dans différentes localités. Nos bienfaiteurs ne l’ont pas abandonné, et son travail pastoral est devenu beaucoup plus aisé. Que Dieu bénisse tous ceux qui l’ont aidé !

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement: 321-01-29 Terre Sainte