Tchéquie: Aidez-les à trouver le chemin vers Dieu !

FacebookTwitterGoogle+

11/01/2019 Leuven – Les 19 jeunes séminaristes qui aujourd’hui se préparent au sacerdoce dans le séminaire archiépiscopal de Prague n’ont pas connu l’époque des persécutions. Ils font face à d’autres défis. L’Eglise en République tchèque est libre, mais la majeure partie de la population a été élevée dans l’athéisme et est éloignée de la foi. D’un autre côté, il y a de plus en plus de jeunes ménages qui découvrent la foi et bon nombre de jeunes adultes se font baptiser. On a besoin de bons prêtres qui puissent aider les gens à trouver le chemin vers Dieu, dont plusieurs générations ont été privées pendant le communisme. Pour la formation des futurs prêtres, nous avons promis 9.500 euros et nous comptons pour cela sur votre don.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement : 430-02-79 Prague 

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation