Tchéquie: Aidez-les à trouver le chemin vers Dieu !

11/01/2019 Leuven – Les 19 jeunes séminaristes qui aujourd’hui se préparent au sacerdoce dans le séminaire archiépiscopal de Prague n’ont pas connu l’époque des persécutions. Ils font face à d’autres défis. L’Eglise en République tchèque est libre, mais la majeure partie de la population a été élevée dans l’athéisme et est éloignée de la foi. D’un autre côté, il y a de plus en plus de jeunes ménages qui découvrent la foi et bon nombre de jeunes adultes se font baptiser. On a besoin de bons prêtres qui puissent aider les gens à trouver le chemin vers Dieu, dont plusieurs générations ont été privées pendant le communisme. Pour la formation des futurs prêtres, nous avons promis 9.500 euros et nous comptons pour cela sur votre don.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement : 430-02-79 Prague