Syrie : un cœur pour les plus faibles

FacebookTwitter

18/04/2019 Leuven – « Avec les gens et pour les gens », tel est le slogan du centre de jour pour enfants avec un handicap mental Le Sénevé fondé en 2006 dans la ville de Homs par les Sœurs du Sacré-Cœur. Depuis le début de la guerre civile en 2011, des familles ont trouvé refuge et réconfort dans leur couvent où elles viennent prier et se reposer dans la chapelle. La congrégation a 12 maisons en Syrie d’où les religieuses exercent des activités pastorales et sociales. Malgré les destructions subies pendant la guerre, le centre de Homs a été reconstruit et 90 enfants y reçoivent des cours adaptés pour favoriser leur autonomie, développer leurs talents et leur permettre de s’intégrer dans la société syrienne. Les sœurs tentent de vivre avec les enfants une vie ordinaire et organisent aussi des activités pour leurs familles. Chaque jour, ces femmes extraordinaires représentent l’amour de Dieu sur la terre pour ces enfants. Avec un don de 45 euros, vous pouvez déjà aider à assurer le fonctionnement du centre Le Sénevé.

Sœur Samia est la directrice du centre. Regardez ici son témoignage:

Cette vidéo et ce projet font partie de la campagne internationale de carême 2019 de l’AED en faveur de religieuses du monde entier. Des sœurs témoignent de leur vocation, de leur vie de prière et en communauté et de leur service pour les plus nécessiteux. Cette action est intitulée « Des femmes exceptionnelles. Dieu soit loué. Merci à vous. »

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Communication sur votre virement: EC-2019