Slovaquie Histoire de reussite : Aide à l’achèvement des travaux de la nouvelle église de Cizatrice

FacebookTwitterGoogle+

05/06/2018 Louvain – La paroisse de Kecerovce se trouve dans l’archidiocèse de Kosice, dans la partie orientale de la Slovaquie, non loin de la frontière hongroise. Sept chapelles dépendent de cette paroisse. Avec l’aide de nos bienfaiteurs, deux de ces chapelles ont pu être rénovées : 15.000 euros ont été offerts pour l’église d’Herl’any et 10.000 euros pour l’église de Bolianov. Cette aide a enthousiasmé les fidèles et les a incités à s’engager encore plus pour que la paroisse soit plus vivante, raconte le curé.

La paroisse comprend également la ville de Cizatrice. Cent catholiques pratiquants y vivent, mais ils n’y disposent pas de leur propre église. Ils utilisent actuellement l’église de la paroisse gréco-catholique, mais cette situation n’est pas viable à long terme. La communauté catholique romaine a besoin de sa propre église, où elle puisse célébrer les offices religieux et faire la catéchèse. Les fidèles ont fait de nombreuses quêtes en paroisse et récolté de l’argent pour la nouvelle église. Maintenant, elle est presque achevée, mais la paroisse n’a plus d’argent. Pourtant, il reste encore les fenêtres et les portes à installer pour que les travaux soient terminés. Pour cela aussi, nos bienfaiteurs ont fourni une aide de 15.000 euros. L’archevêque de Kosice, Mgr. Bernard Bober, nous écrit : « Chaque jour, je vous inclus dans ma prière et je pense à tous les bienfaiteurs lors de la messe. Que Dieu vous le rende !

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement: 443-01-19 Slovaquie 

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation