Russie : Une voiture pour les religieuses d’Orel

FacebookTwitterGoogle+

07/02/2018 Louvain – Depuis 2004, les Dominicaines polonaises de Marie et Jésus sont présentes en Russie. Deux d’entre elles s’occupent de deux paroisses catholiques du centre de la Russie : l’une se trouve à Orel, où les sœurs vivent aussi, l’autre à Briansk. Les deux localités sont distantes de 130 km, si bien que les sœurs doivent effectuer de longs trajets pour aller travailler.

Les religieuses remplissent de nombreuses missions : elles organisent des journées de retraite, rendent visite aux malades et leur apportent la communion, elles s’occupent de la sacristie dans les deux paroisses, veillent à ce que les églises soient propres et ornées, jouent de l’orgue et se chargent de la liturgie de la Parole lorsqu’il n’y a pas de prêtre.

Des sœurs de cette Congrégation se sont également installées à Voronej. Les religieuses d’Orel doivent aider leurs nouvelles consœurs, et les soutenir en paroles et en actes sur leur nouveau lieu de mission. Cependant, elles doivent parcourir 400 km pour s’y rendre. En voiture cela prend 5 heures. Avec d’autres moyens de transport, le voyage prend beaucoup plus de temps, est plus cher et plus compliqué.

La vieille voiture que les sœurs utilisent leur cause plus de soucis qu’elle ne les aide. En effet, elle ne respecte pas les normes de protection de l’environnement et engendre des coûts de plus en plus élevés. Elles voudraient donc acheter une nouvelle voiture qui rendrait leur travail plus facile.

Ces religieuses accomplissent leur ministère pour l’Amour de Dieu et ne reçoivent aucun salaire. Elles ne touchent pas d’autre revenu que le soutien qu’elles reçoivent de leur congrégation et de personnes généreuses. C’est tout juste suffisant pour leur assurer leur modeste subsistance, mais ne leur permet même pas de rêver d’acheter une voiture. C’est pourquoi elles comptent sur la générosité de nos bienfaiteurs. Nous avons promis de les aider à hauteur de 9.500 euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement : 427-05-29 Russie

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

Commentaires :

  • Javier Messman , op 2018-02-12 15:01:44

    Bon chronique. j’apprécie énormément votre site internet et vous lire. Merci pour ces moments de partage.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation