Philippines Histoire de reussite : une voiture pour la pastorale d’ethnies autochtones du diocèse de San Jose

FacebookTwitterGoogle+

09/07/2018 Louvain – Pendant sept ans, Sœur Anita s’est consacrée aux tribus autochtones du diocèse de San Jose. Elle soutient la population par ses conseils et son aide concrète, veille à ce que les enfants mangent dans les écoles primaires, les aide à étudier, leur fait la catéchèse, conseille les femmes et propose aux jeunes diverses activités de groupe. « C’est pour moi une joie et une bénédiction », nous dit-elle.

Cependant, elle a eu un problème. En effet, elle rend visite aux gens dans les villages où ils vivent. Toutefois, les distances dans les régions montagneuses sont grandes, et un « jeepney », c’est-à-dire un minibus public, ne fait l’aller-retour entre les villages et la ville que deux fois par semaine. Le jeepney est toujours rempli à craquer, les gens se serrent avec du riz, des sacs de ciment et des cartons, et il y a même des passagers sur le toit. Si le voyage prend autant de temps, c’est aussi parce que le véhicule doit être chargé et déchargé à chaque fois que des passagers veulent entrer ou sortir. Si l’on manque l’arrivée du jeepney, il faut encore attendre trois jours pour avoir le prochain. Cela rendait le travail de Sœur Anita très difficile, et elle nous avait demandé de l’aide.

Nos bienfaiteurs ont donné 25.000 euros pour aider à l’achat d’un véhicule qui convienne aux routes non pavées, qui sont accidentées et deviennent boueuses par temps de pluie. Sœur Anita écrit : « Votre aide est une bénédiction et un grand soutien pour notre apostolat auprès des peuples autochtones. Merci beaucoup ! Nous sommes si heureuses ! Cela nous rend d’autant plus zélées pour atteindre les fidèles et servir l’Église ».

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement: 329-05-29 Philippines

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation