Pérou : Aide à la formation pour 19 séminaristes d’Amazonie

06/08/2018 Louvain – Le vicariat apostolique de Yurimaguas, à l’est du Pérou, est essentiellement recouvert de forêt vierge. Plusieurs tribus d’amérindiens vivent ici.

Environ 224.000 catholiques y vivent dispersés dans une région plus grande que certains pays européens. Ils ne sont pris en charge que par 25 prêtres qui doivent faire des voyages longs, dangereux et pénibles.

L’un des besoins les plus importants du vicariat est donc d’avoir plus de prêtres pouvant administrer les sacrements aux fidèles et se charger de leur pastorale. C’est ainsi qu’a été mis en place un apostolat des vocations qui porte déjà du fruit. En effet, 19 jeunes gens se préparent actuellement à devenir un jour prêtre. Sept d’entre eux suivent encore les deux années préparatoires de propédeutique à Yurimaguas, et les douze autres sont déjà entrés au séminaire du diocèse de Callao où ils étudient.

Dans le passé, ce sont d’héroïques missionnaires européens qui, malgré les difficultés de la situation, ont proclamé la Bonne Nouvelle. Aujourd’hui, les missionnaires sont moins nombreux, et les vocations proviennent des communautés locales que ceux-ci avaient bâties. Les prêtres locaux, qui ont eux-mêmes grandi dans cette région, sont bien sûr idéalement préparés aux conditions climatiques et particularités de la forêt tropicale. Nous voudrions soutenir ces 19 jeunes hommes qui sont en route pour l’ordination, et nous avons promis 5.650 euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement : 234-04-79 Pérou