Madagascar : Éclairer les ténèbres

09/02/2018 Louvain – Le Monastère des Clarisses dans l’évêché d’Ambanja, à Madagascar, a pour nom « Kintana Manazava », ce qui veut dire « Monastère Lumière de la Lumière ». La Lumière doit alléger les sombres conditions de vie des gens, en particulier des femmes. Elles sont souvent seules avec leurs enfants. La solidarité familiale n’a pas vraiment cours à Madagascar. Il y a peu d’écoles. Le taux d’analphabétisme est élevé. La vie spirituelle souffre, elle aussi, d’un manque de connaissance. Les pratiques superstitieuses sont largement répandues. La pauvreté et le chômage, la prostitution et la drogue sont la dure réalité quotidienne. L’électricité et l’eau courante sont un luxe. Beaucoup n’ont encore jamais vu une voiture.

Pour éclairer ces ténèbres, les sœurs ont recours à la lumière de la foi, à la prière. Les six sœurs, quatre novices et quatre jeunes postulantes vivent dans une petite maison où elles se consacrent à la prière et à la formation. La propriété a été payée, mais les fonds manquent pour  l’extension de la maison et la construction d’une chapelle, qui sera également ouverte aux paroissiens. Tous pourront ainsi trouver de la force dans la prière. Aide à l’Église en Détresse a promis une partie du financement de 200.000 euros. Allez-vous contribuer, vous aussi, à apporter la Lumière ?

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement : Madagascar