Lituanie: Soutien à la radio catholique « Mazoji Studija »

FacebookTwitter

7/05/2019 Leuven – L’AED soutient depuis 1993 la radio catholique « Mazoji Studija » à Vilnius. Son nom se traduit par « petit studio », mais bien qu’il soit petit, c’est un instrument précieux et important pour l’évangélisation, que les évêques ont particulièrement à cœur. Son importance pour l’Église en Lituanie est grande.

La Lituanie est le seul pays de l’ex-Union soviétique à compter une majorité catholique de 80%. Les programmes de cette radio catholique sont accueillis avec joie et gratitude, comme en témoignent les réactions positives des auditeurs. Même ceux qui n’ont jamais eu de contact avec l’Église apprécient la programmation. Pour eux, les émissions de radio chrétiennes sont en effet un premier pas positif pour réfléchir à la foi. Ils peuvent obtenir des réponses intéressantes à leurs questions avant même de mettre les pieds dans une église et de s’adresser à un prêtre, ce qui sera pour beaucoup d’entre eux la deuxième étape, après avoir surmonté leurs inhibitions. Mais radio « mazoji Studija » représente également une source d’information bienvenue pour les gens qui sont déjà croyants. Grâce à elle, ils peuvent en apprendre davantage sur leur foi et la vie de l’Église. Et pour les personnes âgées et pour les malades, la retransmission de la messe est une consolation particulière.

L’AED soutiendra cette année encore le travail de radio « Mazoji Studija » à hauteur de 15.000 Euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.
Communication sur votre virement: 436-00-69 Litouanie

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *