Lituanie: Soutien à la radio catholique « Mazoji Studija »

FacebookTwitter

7/05/2019 Leuven – L’AED soutient depuis 1993 la radio catholique « Mazoji Studija » à Vilnius. Son nom se traduit par « petit studio », mais bien qu’il soit petit, c’est un instrument précieux et important pour l’évangélisation, que les évêques ont particulièrement à cœur. Son importance pour l’Église en Lituanie est grande.

La Lituanie est le seul pays de l’ex-Union soviétique à compter une majorité catholique de 80%. Les programmes de cette radio catholique sont accueillis avec joie et gratitude, comme en témoignent les réactions positives des auditeurs. Même ceux qui n’ont jamais eu de contact avec l’Église apprécient la programmation. Pour eux, les émissions de radio chrétiennes sont en effet un premier pas positif pour réfléchir à la foi. Ils peuvent obtenir des réponses intéressantes à leurs questions avant même de mettre les pieds dans une église et de s’adresser à un prêtre, ce qui sera pour beaucoup d’entre eux la deuxième étape, après avoir surmonté leurs inhibitions. Mais radio « mazoji Studija » représente également une source d’information bienvenue pour les gens qui sont déjà croyants. Grâce à elle, ils peuvent en apprendre davantage sur leur foi et la vie de l’Église. Et pour les personnes âgées et pour les malades, la retransmission de la messe est une consolation particulière.

L’AED soutiendra cette année encore le travail de radio « Mazoji Studija » à hauteur de 15.000 Euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.
Communication sur votre virement: 436-00-69 Litouanie