Haïti : une église en dur et non en toile

26/03/2018 Louvain – Déjà avant le tremblement de terre dévastateur de janvier 2010, Haïti était l’un des pays les plus pauvres et était régulièrement frappé par les catastrophes naturelles, la violence et les troubles politiques, la pauvreté et la faim.
Les catholiques vivent néanmoins leur foi avec une grande dévotion et une profonde piété, comme dans la paroisse très active de Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, dans le quartier « Village Créole » de la ville de Hinche. La paroisse a connu une croissance rapide et compte aujourd’hui 70.000 catholiques, mais il n’y a pas encore d’église et la Sainte Messe doit être célébrée dans un abri provisoire fait de toiles tendues.
Les croyants sont pauvres, mais ils ont fait de grandes offrandes pour acheter un lopin de terre. Ils n’ont pas assez, toutefois, pour payer la construction de l’église. C’est pourquoi Aide à l’Église en Détresse apporte son aide avec une contribution de 70.000 euros. Apportez-vous aussi votre pierre à l’édifice pour la construction de l’église.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement: 224-01-19 Haïti