Haïti : une église en dur et non en toile

FacebookTwitterGoogle+

26/03/2018 Louvain – Déjà avant le tremblement de terre dévastateur de janvier 2010, Haïti était l’un des pays les plus pauvres et était régulièrement frappé par les catastrophes naturelles, la violence et les troubles politiques, la pauvreté et la faim.
Les catholiques vivent néanmoins leur foi avec une grande dévotion et une profonde piété, comme dans la paroisse très active de Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, dans le quartier « Village Créole » de la ville de Hinche. La paroisse a connu une croissance rapide et compte aujourd’hui 70.000 catholiques, mais il n’y a pas encore d’église et la Sainte Messe doit être célébrée dans un abri provisoire fait de toiles tendues.
Les croyants sont pauvres, mais ils ont fait de grandes offrandes pour acheter un lopin de terre. Ils n’ont pas assez, toutefois, pour payer la construction de l’église. C’est pourquoi Aide à l’Église en Détresse apporte son aide avec une contribution de 70.000 euros. Apportez-vous aussi votre pierre à l’édifice pour la construction de l’église.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement: 224-01-19 Haïti

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *