Égypte : Une bibliothèque pour donner des cours de Bible à des enfants et des adolescents

06/08/2018 Louvain – Sheraton-Héliopolis est une banlieue du Caire qui n’existait pas encore il y a quelques décennies. Son nom provient du fait qu’autrefois, il n’y avait là que l’hôtel Sheraton, à proximité de l’aéroport. Aujourd’hui, c’est un quartier de 400.000 habitants.

L’Église catholique a mis en place là-bas un centre pastoral du nom de « Diakonia Development Center », qui sert les différents besoins pastoraux et sociaux de la paroisse. C’est là que se rencontrent également les enfants du groupe des « bons samaritains ».

Pour les 150 enfants et adolescents de ce groupe, une bibliothèque doit être mise en place dans le centre, afin qu’ils puissent y apprendre à mieux connaître, en particulier, les Saintes Écritures. Il est en effet important que les chrétiens, tout spécialement parce qu’ils sont en situation de minorité, connaissent bien la Bible, compte tenu du fait qu’on leur pose souvent des questions auxquelles ils doivent donner une réponse convaincante. Parfois aussi, ces questions sont provocantes ou manipulatrices, et il est donc important que les enfants chrétiens, dès le plus jeune âge, élargissent et approfondissent leur connaissance des Saintes Écritures et comprennent tout spécialement les passages de la Bible dont les non-chrétiens abusent pour accuser les fidèles chrétiens.

Mais en même temps, les enfants doivent aussi comprendre pour leur propre vie personnelle comment Dieu les guide et comment sa Providence agit. Ils faut qu’ils apprennent à mieux connaître Jésus-Christ et à croire profondément en son amour. Saint Jérôme disait : « Ne pas connaître les Saintes Écritures, c’est ne pas connaître le Christ ».

L’Aide à l’Église en Détresse a promis 3.500 euros pour équiper la bibliothèque.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement : 143-01-49 Égypte