Clarisses Pauvres au Brésil : les sœurs de l’espoir

19 décembre 2017 Louvain – Environ 85% des toxicomanes qui viennent dans les « Fazendas da Esperança » ou « Fermes de l’espoir » y trouvent la force de commencer une nouvelle vie sans retomber dans le cercle vicieux de la dépendance et de la criminalité.

La première Fazenda, dans la ville brésilienne d’Aparecida, est soutenue par les prières des Clarisses Pauvres, qui se consacrent entièrement aux toxicomanes et autres personnes en marge de la société.

La congrégation connaît aujourd’hui de nombreuses vocations. Ce sont pour la plupart des jeunes femmes issues de familles pauvres. Les sœurs elles-mêmes vivent dans la pauvreté et n’ont pas assez d’argent pour les soins médicaux.

« Nous comptons sur votre générosité », écrivent-elles, « afin de pouvoir poursuivre notre chemin de foi et de prière et en même temps d’accueillir ces nouvelles vocations issues de familles pauvres. »  Aide à l’Église en Détresse souhaite les aider et a promis 3.250 euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement : 212-06-39 Brésil