Brésil Histoire de réussite: une voiture pour les Capucins d’Humaità

07/03/2018 Louvain – Les trois Capucins de la paroisse Saint François d’Assise, à Humaità, sont ravis de leur nouveau véhicule. Nos bienfaiteurs ont offert 10.800 euros pour les aider. En effet, leur paroisse s’étend sur une vaste zone. Les Capucins doivent parcourir jusqu’à 3.00 kilomètres pour rendre visite à leurs fidèles. Mais la route n’est goudronnée que sur 30 kilomètres, le reste de la route étant en terre, qui se transforme en boue en cas de précipitations. Les religieux tentent pourtant de rendre visite à chaque village une fois par mois. Seul un village de 6.000 fidèles a pu être visité deux fois par mois. Mais c’est beaucoup trop peu, car les sectes sont omniprésentes et se répandent fortement dans la région.

Pour être en mesure d’atteindre les fidèles, un véhicule fiable et solide est nécessaire. Cependant, la vieille voiture des Capucins était dans un état pitoyable. Elle consommait de plus en plus de carburant et n’était plus en mesure de faire face aux mauvaises conditions des routes. Les religieux ont donc adressé une demande d’aide à « l’Aide à l’Église en Détresse ». Nos bienfaiteurs ne les ont pas laissés tomber, c’est ainsi qu’ils ont enfin une nouvelle voiture.

Le Frère Carlo Maria Chistolini nous écrit, au nom de ses frères et des fidèles : « Nous vous remercions pour votre merveilleux soutien. Les fidèles attendent la visite des frères avec une grande joie. Dans ces endroits isolés, les frères deviennent des instruments d’espérance et contribuent au développement de la vie paroissiale. Les visites pastorales apportent la lumière à travers la Parole de Dieu et les sacrements, et donnent un sens à la vie de souffrance des gens, tout comme le levain pénètre la pâte. Que Dieu, par l’intercession de la Vierge Marie et de Saint François d’Assise, continue de bénir votre Œuvre, « l’Aide à l’Église en Détresse », et tous les bienfaiteurs, dans leur formidable mission ».

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement: 212-01-29 Brésil