Brésil: Aide à la formation pour 50 jeunes religieuses

FacebookTwitterGoogle+

17/10/2018 Louvain – Il y a à peine trente ans, la congrégation des « Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matarà » a été fondée en Argentine. Depuis lors, elle s’est répandue partout dans le monde : 160 monastères dans 35 pays sur les cinq continents sont le bilan provisoire de cette histoire réussie.

La congrégation est particulièrement marquée par l’amour de l’Eucharistie, de la Mère de Dieu et du Saint-Père. Les activités des sœurs sont multiples : elles aident les prêtres dans les paroisses, organisent des retraites spirituelles, font la catéchèse, enseignent dans les écoles et s’occupent de la pastorale de la jeunesse. Elles se dévouent également dans les orphelinats, les maisons pour enfants handicapés, les foyers pour personnes âgées et les hôpitaux. Elles aident aussi les femmes enceintes qui vivent des situations conflictuelles et les aident à garder leur enfant. Certaines d’entre elles travaillent également à la publication de livres de théologie.

La congrégation attire beaucoup. Au Brésil, les vocations sont particulièrement nombreuses : 50 jeunes femmes sont actuellement en formation. Afin qu’elles soient bien préparées à la vie religieuse et à l’apostolat qu’elles sont censées pratiquer, nous voudrions soutenir leur formation à hauteur de 11.430 euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement: 212-05-79 Brésil

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation