Argentine : Aide à la formation pour 12 séminaristes de la Congrégation sacerdotale argentine des « Miles Christi »

12/01/2018 Louvain – La Congrégation sacerdotale des « Miles Christi » a été fondée en 1994 en Argentine. Son nom se traduit par « soldats du Christ ». Ils veulent autre chose que ce que le monde offre souvent. Il est écrit dans leur règle qu’ils refusent une « vie vulgaire, vide, inutile », et doivent toujours se demander, en regardant Jésus-Christ sur la Croix : « Qu’ai-je fait pour le Christ, que fais-je pour le Christ, que dois-je faire pour le Christ ? »

Leur apostolat particulier consiste à prendre en charge la pastorale des adolescents et des adultes. Le but de leur action est la « sanctification des laïcs ». Par exemple, ils organisent des retraites spirituelles et ont créé pour cela différents groupes.

La Congrégation est en pleine croissance. Elle compte actuellement douze jeunes hommes encore en formation. Deux jeunes hommes ont prononcé en 2016 leurs vœux temporaires et ont reçu le vêtement de l’ordre. La maison de formation des « Miles Christi » se situe non loin du sanctuaire national de « Notre Dame de lujàn », qui est très vénéré par les argentins. Le Saint Pape Jean-Paul II a consacré tout le peuple argentin à la Sainte Vierge de lujàn lors de son voyage en avril 1987.

L’Institut des « Miles Christi » se développe et prospère, ce qui implique aussi des défis. En effet, les coûts augmentent à cause de la crise économique et de l’inflation. Cela touche bien sûr aussi les religieux – ainsi que les personnes qui les soutenaient habituellement. C’est pourquoi les supérieurs s’inquiètent de savoir comment ils pourront subvenir aux besoins et payer la formation des jeunes religieux. Ils espèrent donc que nos bienfaiteurs ne les abandonneront pas. Nous leur avons promis 2.400 euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement : 209-02-79 Argentine