Angola Histoire de réussite : Aide à la subsistance pour 34 dominicaines

07/05/2018 Louvain – Les 34 dominicaines de Benguela se consacrent à la célébration de l’office pendant sept heures par jour. Elles prient pour l’Église et pour toute l’humanité. Elles vivent dans la pauvreté et la solitude, mais elles disent : « Nous sommes conscientes de la grandeur de notre vocation. Dans notre cloître, nous offrons nos vies à Dieu pour l’extension de son royaume et pour le salut des âmes ».

Afin de subvenir à leurs modestes besoins, les sœurs fabriquent des hosties et cousent des vêtements liturgiques. Elle avaient créé une petite pâtisserie, qui hélas n’a pas eu de succès : les matières premières étaient si chères que leurs recettes ne couvraient même pas leurs dépenses. Elles faisaient donc des pertes. Elles n’ont pas eu de chance non plus avec la culture de légumes dans leur jardin : le maïs, les tomates et les oignons ont été affligés par une maladie horticole. Les sœurs se sont donc retrouvées en grande détresse. Elles ne savaient pas comment continuer, mais elles priaient Dieu de les aider.

Dieu agit parfois aussi à travers d’autres personnes. C’est ainsi que nos bienfaiteurs ont offert 9.000 euros pour aider les sœurs. Les religieuses ont été ravies de cette aide. Elles nous ont écrit : « C’était une grande surprise, et nous avons été très heureuses de la somme que vous nous avez envoyée ! Un grand, grand merci à nos bienfaiteurs pour leur générosité ! Elle est une preuve de la Providence Divine qui s’occupe toujours de nous. Nous souhaitons à tous nos bienfaiteurs les grâces et toutes les bénédictions de Dieu, et nous les assurons de toutes nos prières, de notre affection et de notre gratitude.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement: 110-06-39 angola