Algérie : Une voiture pour la pastorale

05/06/2018 Louvain – Il n’y a plus que 5.000 catholiques qui vivent actuellement en Algérie, patrie de Saint Augustin. Ce pays d’Afrique du Nord-Ouest est le plus grand pays du continent. Sa superficie, de plus de 2,38 millions de kilomètres carrés, correspond au quart des États-Unis ! Sur ses 36,5 millions d’habitants, 97 pourcents sont musulmans. Les quelques chrétiens qui y vivent sont largement dispersés. Ils doivent faire attention à ne pas être accusés de prosélytisme missionnaire au sein de la population musulmane.

Paul-Elie Cheknoun est un jeune prêtre qui n’a été ordonné qu’en 2016. Il a grandi en Algérie, mais il a reçu sa formation sacerdotale en France, et après son ordination, son évêque français l’a envoyé en Algérie quand l’archevêque d’Alger a demandé un prêtre.

Ce jeune prêtre doit parcourir de longues distances pour s’occuper des fidèles catholiques. Étant donné qu’il a urgemment besoin d’un véhicule approprié, il nous a demandé de l’aide. Il nous écrit : « Par l’aide que vous me fournirez, vous aiderez les chrétiens d’Algérie auxquels j’ai consacré ma vie ».

Nous lui avons promis 21.600 euros pour une voiture.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement: 109-01-29 Algérie