Philippines – Success Story: Une voiture pour la pastorale d’ethnies autochtones du diocèse de San Jose

09/07/2018 Louvain – Pendant sept ans, sœur Anita s’est consacrée aux tribus autochtones du diocèse de San Jose. Elle soutient la population par ses conseils et son aide concrète, veille à ce que les enfants mangent dans les écoles primaires, les aide à étudier, leur fait la catéchèse, conseille les femmes et propose aux jeunes diverses activités de groupe. « C’est pour moi une joie et une bénédiction », nous dit-elle.

Cependant, elle a eu un problème. En effet, elle rend visite aux gens dans les villages où ils vivent. Toutefois, les distances dans les régions montagneuses sont grandes, et un « jeepney », c’est-à-dire un minibus public, ne fait l’aller-retour entre les villages et la ville que deux fois par semaine. Le jeepney est toujours rempli à craquer, les gens se serrent avec du riz, des sacs de ciment et des cartons, et il y a même des passagers sur le toit. Si le voyage prend autant de temps, c’est aussi parce que le véhicule doit être chargé et déchargé à chaque fois que des passagers veulent entrer ou sortir. Si l’on manque l’arrivée du jeepney, il faut encore attendre trois jours pour avoir le prochain. Cela rendait le travail de Sœur Anita très difficile, et elle nous avait demandé de l’aide.

Nos bienfaiteurs ont donné 25 000 euros pour aider à l’achat d’un véhicule qui convienne aux routes non pavées, qui sont accidentées et deviennent boueuses par temps de pluie. Sœur Anita écrit : « Votre aide est une bénédiction et un grand soutien pour notre apostolat auprès des peuples autochtones. Merci beaucoup ! Nous sommes si heureuses ! Cela nous rend d’autant plus zélées pour atteindre les fidèles et servir l’Église ».

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Communication sur votre virement: 329-05-29 Philippines

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité