Pérou: Aide à la formation pour des religieuses

 

24/03/2020 Leuven – Dans de nombreux pays d’Amérique latine, l’État n’accorde aucune aide aux personnes handicapées. Les familles qui vivent dans la pauvreté n’ont guère la possibilité de s’occuper d’enfants handicapés d’une manière qui corresponde à leurs besoins. La congrégation des « Servantes du Plan de Dieu », fondée à Lima en 1998, s’occupe tout particulièrement des personnes qui ont besoin d’aide. Les sœurs ont créé des écoles pour enfants handicapés, et par ailleurs elles prennent soin des malades, des personnes âgées ou en détresse. Leur souhait est que chacun se sente accepté et que les personnes handicapées puissent découvrir et développer leurs talents. En même temps, elles voudraient également contribuer à un changement des attitudes envers les personnes handicapées dans la société.

Les sœurs interviennent aujourd’hui non seulement en Amérique latine, mais aussi en Asie, en Afrique, en Europe et aux États-Unis.

La jeune congrégation suscite de nombreuses vocations. Beaucoup de jeunes sœurs sont médecins, avocates, éducatrices ou infirmières. 31 jeunes sœurs sont actuellement en formation à Lima. L’AED soutient leur formation à hauteur de 16.000 euros.

 

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement: 234-05-79 Pérou

 

Faire un don

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité