Pakistan: Une voiture pour la pastorale de la paroisse Saint-Pierre à Multan

28/06/2021 Leuven – Le père Javed Khurshid est encore un jeune prêtre. Il a été ordonné il y a douze ans et remplit ses fonctions dans le diocèse de Multan. Sa paroisse de Saint-Pierre se situe à la périphérie de la ville de Multan et s’étend non seulement sur une partie de la ville, mais aussi sur une grande zone rurale d’un rayon de 500 kilomètres.

La paroisse compte neuf filiales qu’il doit visiter régulièrement, mais il y a beaucoup d’autres villages qui comptent des familles catholiques isolées auxquelles il doit rendre visite. Chaque semaine, il parcourt des centaines de kilomètres pour administrer les sacrements, rendre visite aux malades, organiser des funérailles et bien plus encore. Au Pakistan, où les chrétiens souffrent de discrimination et souvent des violences, et où ils sont généralement tout en bas de l’échelle sociale, la visite du prêtre est synonyme d’espérance et est attendue avec impatience.

Sans une voiture puissante, il est impossible d’accomplir cette tâche. Mais le père Khurshid ne dispose que d’une seule voiture, utilisée par tous les prêtres de la paroisse depuis 16 ans. Chaque trajet devient un pari, car la voiture ne cesse de tomber en panne. Les réparations engloutissent de plus en plus d’argent, et le prêtre ne sait jamais s’il arrivera à l’heure là où les fidèles l’attendent. Il se rabat parfois sur les transports publics, mais ils ne sont pas fiables, et font perdre beaucoup de temps au père Khurshid. Or, la paroisse n’a pas assez d’argent pour s’offrir une nouvelle voiture.

Avec 11.500 euros, nous voudrions contribuer à ce que le père Khurshid puisse bientôt s’acheter une nouvelle voiture pour être certain de rejoindre ses fidèles.

Communication sur votre virement: 328-49-29 Pakistan