Pakistan: Martyr Akash Bashir

Après la résurrection de Jésus, les apôtres étaient remplis de joie, mais une période difficile s’ouvrait également. Une période de persécution, avec les réunions secrètes des premiers chrétiens. Pendant les premiers siècles de persécution, les disciples de Jésus étaient jetés aux lions ou crucifiés. Par après, il y a toujours eu des persécutions, et aujourd’hui encore – au 21e siècle – on compte de nombreux martyrs chrétiens. Dès lors, Aide à l’Église en Détresse prête attention aux martyrs contemporains, les fidèles qui témoignent avec fermeté du Seigneur et doivent souvent l’acheter par leur vie.

Cette vidéo montre l’héroïsme du jeune catholique pakistanais Akash Bashir, qui, il y a cinq ans pendant le carême, a empêché un terroriste suicide d’entrer dans l’église de Saint-Jean dans le diocèse de Lahore avec plus de 2000 fidèles présents, et s’est ainsi fait tuer lui-même.

MARTYRS – « Rappelez-vous nos frères et sœurs persécutés! Ils donnent leur vie pour notre foi, chaque jour. »

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité