Pakistan: Donnez un avenir à de jeunes chrétiens

06/04/2020 Leuven – La moitié des 233 millions d’habitants de la République islamique du Pakistan a moins de 25 ans. Dans une société qui compte 97 pour cent de musulmans, les jeunes chrétiens (1,5% de la population) font face à un défi majeur. Les minorités religieuses forment la classe sociale inférieure : balayeurs, ouvriers ou travailleurs domestiques. Un nom chrétien, mentionné sur le passeport, peut être suffisant pour ne pas être autorisé à mener des études. Ces jeunes sont souvent insultés et discriminés et subissent des pressions afin qu’il se convertissent à l’islam. Les jeunes filles chrétiennes courent le risque d’être enlevées et contraintes d’épouser un musulman.

L’Église catholique au Pakistan apprend dès lors aux jeunes chrétiens à répondre de manière adéquate lorsqu’ils sont confrontés aux préjugés et à l’ignorance. Ils deviennent ainsi plus résilients et sont confortés dans leur foi chrétienne. Ils sont les apôtres d’aujourd’hui dans ce pays. C’est pourquoi l’Église pakistanaise a ouvert « l’Année de la Jeunesse » avec une foule d’initiatives. La commission des jeunes du diocèse de Faisalabad demande un soutien pour cette aide pastorale à la jeunesse. Aide à l’Église en Détresse soutient ces initiatives avec un montant de 7.150 euros. Faites un don dès aujourd’hui pour les jeunes chrétiens et pour la société de demain au Pakistan.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.
Communication sur votre virement: 328-07-49 Pakistan / EC-2020

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité