Pakistan: Aidez à l’achèvement de cette église à Issanagri

25/06/2019 Leuven – Issanagri est l’un des villages de la paroisse de l’Assomption dans le diocèse de Faisalabad. La paroisse compte au total quelque 6.000 fidèles. À Issanagri, il y a environ 300 familles catholiques, soit près de 1500 catholiques. Le village se trouve à 10 kilomètres du siège de la paroisse. Le trajet pour se rendre à l’église paroissiale est donc long. À ce jour, il y a certes déjà une chapelle à Issanagri, mais elle est bien trop petite pour les nombreux fidèles.

Les fidèles ont commencé à construire eux-mêmes une église plus spacieuse. Pour cela, ils ont consenti de sérieux sacrifices : collecte d’argent, malgré leur
pauvreté, et travail intense sur le chantier, alors qu’ils doivent déjà travailler dur pour entretenir leur famille. Mais en dépit de tous leurs efforts, ils n’ont réussi jusqu’à présent qu’à construire une partie de l’église. La Sainte Messe est toujours célébrée en plein air entre les murs partiellement érigés. Il n’y a pas de protection contre le soleil brûlant, les pluies torrentielles ou même le froid rigoureux en hiver.

Le prêtre de la paroisse Waseem Walter a demandé le soutien d’Aide à l’Église en Détresse afin qu’ils puissent enfin terminer leur église. Nous lui avons promis notre aide et ses paroissiens sont ravis que nous ayons décidé de les soutenir. À présent, nous avons besoin de votre aide pour recueillir les 11.000 euros que nous leur avons promis …

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.
Communication sur votre virement: 328-01-19 Pakistan

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité