Mexique – Success Story: 30 000 Bibles pour enfants en Tseltal, langue amérindienne

17/10/2018 Louvain – Un petit livre est à la conquête du monde depuis près de 30 ans : La Bible pour enfants publiée par l’Aide à l’Église en Détresse « Dieu parle à ses enfants » a déjà été imprimée à près de 51 millions d’exemplaires dans environ 190 langues. Le Père Werenfried, fondateur de l’Aide à l’Église en Détresse, l’avait compris : « Les enfants ont besoin de quelque chose comme la Bible de l’enfant, afin que l’image du Christ soit vivante en eux. Les récits de Noé, Abraham, Joseph, Moïse et David, tirés de l’Ancien Testament, les captivent également. Cependant, pour d’innombrables enfants du tiers-monde, la Bible est un désir insatisfait. Ils sont si pauvres qu’ils n’ont même pas les moyens de se la payer ». Il a donc décidé d’offrir aux enfants du monde entier une Bible pour enfants.

Dans certaines langues, la Bible pour enfants est même le seul livre qui existe.

Les jésuites qui travaillent dans le diocèse de San Cristobal de Las Casas, dans le sud du Mexique, ont traduit cette Bible de l’enfant en tseltal, une langue amérindienne parlée dans cette région par environ un demi-million de personnes. Pour la plupart d’entre eux, l’espagnol est la première langue étrangère, du moins s’ils parviennent à la parler.

Nos bienfaiteurs ont aidé à hauteur de 18 000 euros à l’impression de 30 000 Bibles pour enfants en langue Tseltal. Grâce à votre aide, les enfants peuvent apprendre à connaître la Parole de Dieu dans leur langue maternelle. Pour eux, ce petit livre est un immense trésor. Merci à tous ceux qui ont aidé !

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Communication sur votre virement: 230-04-89 Mexique

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité