Messe commémorative 2020

Cette année, en raison des mesures strictes liées au coronavirus, nous ne pourrons malheureusement pas nous réunir pour commémorer nos chers défunts. Nous ne pouvons pas pour autant ignorer cette tradition chrétienne aux environs de la Toussaint et du Jour des Morts. Nous sommes conscients que beaucoup de gens ont perdu un (des) être(s) cher(s) à cause du coronavirus ou d’une autre maladie et que la cérémonie d’adieu a été fort différente.

La communion dans la prière est possible à tout moment, où que l’on soit, aussi voulons-nous, avec vous, préserver cette communion. Nous aimerions prier avec vous le vendredi 30 octobre 2020 à 11h00 : vous à la maison et nous, collaborateurs d’Aide à l’Église en Détresse, dans la chapelle de notre secrétariat. Nous vous proposons, pour cela, un livret liturgique de l’Eucharistie, ainsi qu’une bougie que vous pouvez allumer pendant l’Eucharistie. Nous vous donnerons aussi la possibilité de suivre la célébration en « live streaming », c.-à-d. simultanément via votre ordinateur. Cela donnera à notre communion un caractère plus intense. Pour plus d’informations et pour demander le livret liturgique avec la bougie : +32 (0)16 39 50 50 ou info@egliseendetresse.be

Vous pouvez aussi demander une intention de messe (pas d’attestation fiscale) pour votre cher défunt:
• une Sainte Messe : 10,00 euros
• un Triduum : 30,00 euros
• une Neuvaine : 90,00 euros
• un Trentain grégorien : 300,00 euros

Les Saintes Messes seront célébrées pour les intentions de nos bienfaiteurs par des prêtres-étudiants étrangers dans la chapelle du Collège du Saint-Esprit à Louvain, où ils étudient avec une bourse d’études d’Aide à l’Église en Détresse.

Faire un don

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité