Inde: Une nouvelle église à la mission de Jubaguda

11/05/2018 Louvain – Jubaguda est l’un des 36 villages de l’archevêché de Cuttack-Bhubaneswar dans l’État d’Odisha, dans le nord-est de l’inde. Les « Khond », une peuplade indigène, sont les plus défavorisés. Ils sont environ 1,5 million et ont leur propre langue : le « Kui ». Jusqu’il y a peu, ils vivaient dans la jungle dans la pauvreté et pratiquaient une religion animiste.

Deux prêtres et cinq sœurs vivent et travaillent dans la mission, assistés de 37 catéchistes volontaires. Les Khond apprécient les bienfaits que la mission leur a apportés, comme un centre médical, un presbytère simple et un couvent. Il y avait une église, mais elle a été détruite en mars 2013 par la chute d’un arbre frappé par la foudre.

La mission prévoit à présent de construire une nouvelle église, plus grande et adaptée au nombre actuel de croyants catholiques. Aide à l’Église en Détresse a promis d’apporter € 24.000 et compte sur votre générosité.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement: 317-01-19 Inde

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité