Les îles Salomon: Sept moteurs hors-bord pour des bateaux destinés à la pastorale

07/06/2019 Leuven – Les îles Salomon sont un groupe d’îles situé dans le Pacifique Sud, à environ 720 kilomètres à l’est de la Nouvelle-Guinée et 2.000 kilomètres au nord-est de l’Australie. Aujourd’hui, presque tous ses 130.000 habitants sont chrétiens. La plupart d’entre eux sont membres d’Églises protestantes, et environ 13 pourcents sont catholiques.

Le diocèse catholique de Gizo est basé dans la capitale du même nom sur l’île de Ghizo, mais son territoire couvre au total plus de 40 îles, sur un rayon de 300 kilomètres. Trois prêtres autochtones et douze missionnaires de différents pays asiatiques ont la charge des huit paroisses qui s’étendent chacune sur plusieurs îles. Afin d’atteindre les fidèles, il faut faire des heures de navigation entre les différentes îles, et ensuite marcher à grand peine à travers la brousse.

L’ordination d’un prêtre dans le diocèse de Gizo.

Pour que les prêtres du diocèse puissent atteindre les 118 stations missionnaires, il faudrait un nouveau moteur hors-bord pour chacun des sept bateaux dont ils disposent. En effet, en cas d’usage intensif, les moteurs sont tellement sollicités qu’ils ne fonctionnent plus de façon fiable après trois ans et peuvent tomber en panne à tout moment. En haute mer, cela représente un danger mortel. Or, les moteurs des bateaux missionnaires servent déjà depuis plus de sept ans et doivent être remplacés de toute urgence. L’AED a promis à Mgr Luciano Capelli 20.000 euros pour l’achat des sept nouveaux moteurs.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.
Communication sur votre virement: 516-08-29 Îles Salomon

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité