Éthiopie – Success Story: Deux lits médicalisés et deux fauteuils roulants pour les religieuses âgées

26/04/2021 Leuven – Les Franciscaines Missionnaires de Notre-Dame travaillent en Éthiopie depuis 1910. Aujourd’hui, elles sont 76 sœurs, actives dans différentes parties du pays dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la catéchèse.

Douze sœurs vivent actuellement dans la maison de retraite récemment fondée par la communauté religieuse. Elles ont entre 78 et 90 ans. Elles ont travaillé toute leur vie dans des régions très pauvres comme infirmières, pharmaciennes, enseignantes, catéchistes, ou ont été, dans leur communauté, responsables de la formation des jeunes sœurs et de la réalisation de projets, ou ont encore été administratrices ou supérieures.

Sœur Margareth, responsable de la maison de retraite des sœurs, nous écrit : « Nous sommes très fières de nos sœurs âgées qui ont servi le Seigneur et son peuple de tout leur cœur et avec un grand dévouement pendant de nombreuses années, et qui continuent de servir l’Église comme elles peuvent, en particulier par leurs prières quotidiennes ».

Aujourd’hui, les religieuses âgées ont à leur tour besoin d’aide. Certaines sont gravement malades et alités. Pour améliorer leur prise en charge, la communauté religieuse avait demandé de l’aide à l’AED pour l’achat de deux lits électriques médicalisés, réglables à leurs extrémités en appuyant sur un bouton, et de deux fauteuils roulants.

Nos bienfaiteurs ont fait don de 4.500 euros pour que ces sœurs âgées et dépendantes bénéficient elles-mêmes des soins nécessaires, après une longue vie de dévouement. Que Dieu le rende à tous ceux qui y ont contribué !

Communication sur votre virement: 118-05-39 Éthiopie