Égypte: Aide à la formation pour quatre séminaristes de la Société des Missions Africaines

27/01/2020 Leuven – La Société des Missions Africaines a été fondée en 1856. Ses membres sont des prêtres qui se mettent au service de l’évangélisation de la population du continent africain. Alors qu’autrefois, il s’agissait principalement de prêtres européens et nord-américains, la plupart des vocations proviennent aujourd’hui d’Asie ou d’Afrique elle-même. Aujourd’hui, environ 860 prêtres font partie de la Société des Missions Africaines. Ils interviennent dans seize pays africains. Le missionnaire italien Pierluigi Maccalli, enlevé au Niger en septembre 2018, est également membre de la Société des Missions Africaines.

L’un des centres de formation de la Société des Missions Africaines, le Séminaire Saint-Marc, se trouve dans la capitale égyptienne, le Caire. Chaque année, un groupe de séminaristes y vient pour acquérir une année d’expérience dans un environnement musulman. Cela permet de préparer leur service pastoral aux minorités chrétiennes des pays à majorité musulmane d’Afrique et du Proche-Orient.

Les jeunes gens qui terminent au Caire cette partie de leur formation ont déjà fait leurs vœux temporaires. Après l’année académique au Caire, ils termineront leur formation dans d’autres pays.

Cette année, il y a quatre séminaristes de la Société des Missions Africaines qui terminent leur année de formation au Caire. Pour leurs frais de déplacement, leurs repas ainsi que leurs cours d’arabe, leurs supérieurs nous ont demandé de l’aide. Notre aide s’élève à 2.000 euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.
Communication sur votre virement: 143-02-79 Égypte

Faire un don

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité