Russie : La direction internationale de « L’Aide à l’Église en Détresse » rencontre le métropolite Hilarion à Moscou

FacebookTwitterGoogle+

Moscou / Königstein, le 21 avril 2015 – Le 20 avril, le métropolite Hilarion (Alfeïev), président du département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, a reçu à Moscou le baron Johannes von Heereman, président du comité exécutif de la fondation pontificale « L’Aide à l’Église en détresse », accompagné ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????d’une délégation composée de membres du comité exécutif de l’œuvre de bienfaisance. Au cours d’un entretien d’une heure, le métropolite Hilarion a désigné « L’Aide à l’Église en Détresse » comme un « partenaire fiable » qui, durant les vingt dernières années, a fourni son soutien « en particulier dans le domaine tellement essentiel de la vie ecclésiastique qu’est la formation des prêtres. ».

Le baron von Heereman a déclaré : « Particulièrement en ces temps difficiles, une préoccupation commune à tous les participants est d’entretenir des relations qui se sont développées au cours de plus de vingt ans de coopération. C’est sur cette base que nous avons cherché de nouvelles voies pour faire évoluer l’échange théologique entre les confessions et pour encourager le perfectionnement théologique.

 Comme c’était déjà le cas par le passé, l’objectif des futurs projets consiste essentiellement à intensifier le dialogue entre l’Église orthodoxe de Russie et l’Église catholique romaine. » D’autres thèmes de cet entretien d’une heure portaient sur les défis que les deux Églises doivent relever dans le monde actuel. Parmi ceux-ci, il faut compter la préoccupation commune concernant la situation de la famille dans la société d’aujourd’hui, le problème de la persécution des chrétiens au Proche-Orient et en Afrique du Nord ainsi que les évolutions dans le monde islamique.

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation