Une voiture pour les religieuses des Andes au Pérou

La Congrégation des « Missionnaires de l’Immaculée Vierge Marie et de Sainte Catherine de Sienne » a été fondée en 1914 en Colombie. Sa fondatrice aimait particulièrement les habitants d’Amérique latine qui font partie des groupes ethniques autochtones. Aujourd’hui, les sœurs interviennent dans plus d’une douzaine de pays latino-américains. Elles ont par ailleurs des établissements à Rome et à Madrid et sont également représentées en Afrique.

160602 Peru1Au Pérou, les sœurs sont présentes depuis 50 ans dans le diocèse d’Abancay. La région se situe dans les Andes, et les religieuses s’y occupent des habitants de 49 villages qui sont, pour la plupart, difficiles d’accès. Dans certaines de ces localités, un bus ne vient qu’une fois par semaine : il part le lundi entre deux et quatre heures du matin et ne rentre que le vendredi. Et même ainsi, les sœurs devaient encore faire des heures de marche à pied pour atteindre d’autres villages. Autrefois, elles se déplaçaient même souvent à cheval.

Les sœurs ont donc demandé à l’Aide à l’Église en Détresse (ACN) de les aider à acheter un véhicule qui soit adapté à la situation catastrophique des routes. Nos bienfaiteurs ont fait don de 1.500 euros pour les aider. Elles ont désormais une voiture et peuvent beaucoup plus souvent rendre visite aux habitants de ces villages. Les sœurs remercient tous les bienfaiteurs du fond du cœur !

160602 Peru3

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED.

Communication sur votre virement : 234-05-29 Pérou