Une voiture pour les religieuses des Andes au Pérou

FacebookTwitterGoogle+

La Congrégation des « Missionnaires de l’Immaculée Vierge Marie et de Sainte Catherine de Sienne » a été fondée en 1914 en Colombie. Sa fondatrice aimait particulièrement les habitants d’Amérique latine qui font partie des groupes ethniques autochtones. Aujourd’hui, les sœurs interviennent dans plus d’une douzaine de pays latino-américains. Elles ont par ailleurs des établissements à Rome et à Madrid et sont également représentées en Afrique.

160602 Peru1Au Pérou, les sœurs sont présentes depuis 50 ans dans le diocèse d’Abancay. La région se situe dans les Andes, et les religieuses s’y occupent des habitants de 49 villages qui sont, pour la plupart, difficiles d’accès. Dans certaines de ces localités, un bus ne vient qu’une fois par semaine : il part le lundi entre deux et quatre heures du matin et ne rentre que le vendredi. Et même ainsi, les sœurs devaient encore faire des heures de marche à pied pour atteindre d’autres villages. Autrefois, elles se déplaçaient même souvent à cheval.

Les sœurs ont donc demandé à l’Aide à l’Église en Détresse (ACN) de les aider à acheter un véhicule qui soit adapté à la situation catastrophique des routes. Nos bienfaiteurs ont fait don de 1.500 euros pour les aider. Elles ont désormais une voiture et peuvent beaucoup plus souvent rendre visite aux habitants de ces villages. Les sœurs remercient tous les bienfaiteurs du fond du cœur !

160602 Peru3

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED.

Communication sur votre virement : 234-05-29 Pérou

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation