Une voiture pour les Missionnaires en Inde

Le Père Prabhakar Vangala est le provincial de la province des « Missionnaires de la Foi », qui a été créée l’année dernière. La congrégation sacerdotale des « Missionari della Fede », fondée en 1982 en Italie, est également présente en Inde depuis 1989. Le nom anglais de la congrégation est « Missionaries of Faith ». Actuellement, 45 prêtres, deux diacres et 45 séminaristes font partie de la nouvelle province Saint Pierre. Ils ont la charge de 15 paroisses missionnaires dans neuf diocèses.

Vers une mission dans la région des fondamentalistes hindous

160205 india_auto1Quelques-uns de leurs prêtres iront bientôt aussi dans l’État fédéral d’Orissa, où des fanatiques hindous ont commis de graves voies de fait entre Noël 2007 et août 2008 contre les chrétiens. 100 personnes ont été tuées, 50.000 chrétiens ont été déplacés, près de 5.000 maisons et de nombreuses églises et bâtiments religieux ont été détruits. « Nous sommes prêts à être tués et à mourir pour le Royaume de Dieu », écrit le Père Vagala.

L’œuvre missionnaire pour les plus pauvres

Le Père Vangala vous remercie du fond du cœur pour le véhicule qui a pu être acheté grâce au soutien de « l’Aide à l’Église en Détresse ». Il écrit : « Je vous remercie sincèrement, au nom de ma pauvre nouvelle province, pour votre grand et généreux soutien. » Les bienfaiteurs avaient donné 13.000 euros afin que les pères puissent effectuer les longs trajets jusque dans les endroits les plus reculés. En effet, les pères interviennent là où sinon presque personne ne se rend volontairement : dans les régions les plus pauvres et les plus éloignées, là où la mission est difficile et souvent dangereuse. Ils travaillent pour l’amour de Dieu et dépendent entièrement de la Divine Providence. Grâce à l’aide de nos bienfaiteurs, ils ont maintenant plus de facilité à remplir leur mission. Dieu vous le rende !

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED. Communication sur votre virement: 317-04-29 Inde