Une voiture pour la préfecture apostolique de Huautla au Mexique

Mgr. José Armando Alvarez Cano tient à remercier tous les donateurs qui ont contribué à ce que l’église de la Prélature apostolique de Huautla dispose désormais d’un véhicule pour la pastorale.

Mgr José Armando Álvarez Cano  et son nouveau véhicule  tout terrain

Mgr José Armando Álvarez Cano
et son nouveau véhicule
tout terrain

La préfecture est marquée par une grande pauvreté. Elle compte environ 130.000 habitants, membres des groupes ethniques autochtones. Plus des deux tiers d’entre eux manquent de nourriture, et presque tous ont du mal à couvrir les besoins fondamentaux de leur famille. Beaucoup quittent la région et migrent vers les grandes villes où ils échouent dans les bidonvilles.

Le besoin d’une aide concrète et d’un soutien pastoral est immense, mais l’Église est confrontée à des défis majeurs car ils n’y a pas beaucoup de prêtres, et beaucoup de gens vivent dans des villages de montagne difficiles d’accès. Quand il pleut, beaucoup de sentiers se transforment en énormes flaques de boue. Un véhicule solide était nécessaire pour pouvoir accéder aux fidèles.

Adquisición de un vehículo para la prelatura: Children working next to the street MEXICO / HUAUTLA 12/00021

Les enfants au village

Mgr. Alarez Cano écrit : « Nous voudrions remercier Dieu pour sa générosité qui se manifeste toujours au travers de tant de gens généreux, et nous tenons à remercier votre organisation qui nous a aidés dans nos détresses. Nous prions Dieu pour vous, et nous nous recommandons à vos prières. »

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED. Communication sur votre virement: Mexique: 298-00-29