Une nouvelle chapelle pour un village du nord du pays

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Chapelle de branches et de feuilles

La paroisse Sainte Monique, à Touroua, dans le nord du Cameroun, se développe et prospère. L’un des villages qui en font partie est Koza II. 250 catholiques baptisés y vivent déjà, et 350 catéchumènes s’y préparent au baptême. Les habitants ont émigré de régions du Cameroun situées encore plus au nord, ou encore du Tchad, parce qu’ils étaient à la recherche de terres fertiles. C’est pourquoi la ville de Koza II a tellement grandi.
Les fidèles ont d’abord commencé par édifier une chapelle avec des pieux de bois brut et une toiture de paille, mais il est clairement apparu qu’un coup de vent un peu fort pouvait l’emporter. La structure dans son ensemble n’est pas faite pour servir d’église aux fidèles pendant de nombreuses années.
Les fidèles ont donc fait beaucoup de sacrifices pour construire une chapelle solide. Les murs sont déjà dressés, mais maintenant, il manque encore le toit. ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Le Père Ludwik Stryczek nous écrit. « Quand nous prions, nous voulons être protégés du soleil ou de la pluie de la mousson. Nous vous serions très reconnaissants si grâce à vous nous pouvions réaliser notre projet de construction d’église. Soyez sûrs de nos prières ! » Nous avons promis 5.000 euros.

Communication: 113-01-19