Une nouvelle chapelle pour un village du nord du pays

FacebookTwitterGoogle+
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Chapelle de branches et de feuilles

La paroisse Sainte Monique, à Touroua, dans le nord du Cameroun, se développe et prospère. L’un des villages qui en font partie est Koza II. 250 catholiques baptisés y vivent déjà, et 350 catéchumènes s’y préparent au baptême. Les habitants ont émigré de régions du Cameroun situées encore plus au nord, ou encore du Tchad, parce qu’ils étaient à la recherche de terres fertiles. C’est pourquoi la ville de Koza II a tellement grandi.
Les fidèles ont d’abord commencé par édifier une chapelle avec des pieux de bois brut et une toiture de paille, mais il est clairement apparu qu’un coup de vent un peu fort pouvait l’emporter. La structure dans son ensemble n’est pas faite pour servir d’église aux fidèles pendant de nombreuses années.
Les fidèles ont donc fait beaucoup de sacrifices pour construire une chapelle solide. Les murs sont déjà dressés, mais maintenant, il manque encore le toit. ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Le Père Ludwik Stryczek nous écrit. « Quand nous prions, nous voulons être protégés du soleil ou de la pluie de la mousson. Nous vous serions très reconnaissants si grâce à vous nous pouvions réaliser notre projet de construction d’église. Soyez sûrs de nos prières ! » Nous avons promis 5.000 euros.

Communication: 113-01-19

 

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation