Une église pour les victimes de la violence en Colombie

Cela fait des décennies que la Colombie est en crise perpétuelle : les combats acharnés reviennent souvent entre policiers, militaires, cartels de la drogue et guérilleros. Les conséquences sont dramatiques : la corruption, un taux d’inflation élevé, des milliers de réfugiés intérieurs. Presque chaque colombien, ou au moins un membre de sa famille, a déjà été victime de violences. D’innombrables personnes ont été torturées, assassinées ou enlevées, des dizaines de milliers sont toujours portées disparues. ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
C’est dans la paroisse Medellín del Ariari, fondée en 2013 dans le diocèse de Grenade, que doit être construite une église qui gardera tout spécialement la mémoire des personnes assassinées depuis 1980. Ce sera un lieu de souvenir, mais aussi de guérison, de réconciliation et de paix. À cette occasion, les proches des victimes doivent être pris en charge, tout spécialement du point de vue pastoral et psychologique.

Ce centre sera un lieu de vénération et de protection de la vie, laquelle, dans le passé, a été foulée aux pieds. 700 familles ont été déplacées, entre 2002 et 2006, rien que sur le territoire de l’actuelle paroisse. Environ 40 pourcents d’entre elles sont entretemps rentrées. Le tissu social et la confiance dans la vie doivent être reconstruits, et les bases d’un avenir meilleur jetées. Les trois pères Clarétains qui travaillent ici se donnent à fond pour que la nouvelle paroisse devienne un endroit où la vie des gens repose sur des bases solides et soit protégée.

« L’Aide à l’Église en Détresse » aidera à la construction de cette église à hauteur de à 30.000 euros.

Communication pour le virement bancaire: 214-01-19