Une église pour les victimes de la violence en Colombie

FacebookTwitterGoogle+

Cela fait des décennies que la Colombie est en crise perpétuelle : les combats acharnés reviennent souvent entre policiers, militaires, cartels de la drogue et guérilleros. Les conséquences sont dramatiques : la corruption, un taux d’inflation élevé, des milliers de réfugiés intérieurs. Presque chaque colombien, ou au moins un membre de sa famille, a déjà été victime de violences. D’innombrables personnes ont été torturées, assassinées ou enlevées, des dizaines de milliers sont toujours portées disparues. ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
C’est dans la paroisse Medellín del Ariari, fondée en 2013 dans le diocèse de Grenade, que doit être construite une église qui gardera tout spécialement la mémoire des personnes assassinées depuis 1980. Ce sera un lieu de souvenir, mais aussi de guérison, de réconciliation et de paix. À cette occasion, les proches des victimes doivent être pris en charge, tout spécialement du point de vue pastoral et psychologique.

Ce centre sera un lieu de vénération et de protection de la vie, laquelle, dans le passé, a été foulée aux pieds. 700 familles ont été déplacées, entre 2002 et 2006, rien que sur le territoire de l’actuelle paroisse. Environ 40 pourcents d’entre elles sont entretemps rentrées. Le tissu social et la confiance dans la vie doivent être reconstruits, et les bases d’un avenir meilleur jetées. Les trois pères Clarétains qui travaillent ici se donnent à fond pour que la nouvelle paroisse devienne un endroit où la vie des gens repose sur des bases solides et soit protégée.

« L’Aide à l’Église en Détresse » aidera à la construction de cette église à hauteur de à 30.000 euros.

 

Communication pour le virement bancaire: 214-01-19

 

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation