Une aide pour équiper la bibliothèque du séminaire au Pérou

L’Église catholique du Pérou a un besoin urgent de plus de prêtres. Alors que 88 pourcents des péruviens se déclarent catholiques, beaucoup ne pratiquent pas leur foi parce qu’il y a trop peu de prêtres pour desservir les fidèles.

Un nombre croissant de vocations

Formation of 59 seminarians, Nuestra Señora del Carmen docesan seminaryPourtant, il y a des raisons de se réjouir, car le nombre de vocations est en augmentation. En 2011, le diocèse de Huacho a ainsi ouvert un séminaire dans lequel de plus en plus de jeunes hommes se préparent année après année à être un jour au service de Dieu en tant que prêtres à son autel. Le diocèse est également très actif dans la pastorale des vocations, ce qui porte de bons fruits : à l’heure actuelle, il y a presque 60 séminaristes qui y sont formés. Une vingtaine de laïques s’y préparent aussi à servir l’Église.

La bibliothèque est une nécessité

Ces dernières années, « l’Aide à l’Église en Détresse » a régulièrement soutenu la formation des séminaristes. Mais aujourd’hui, un séminaire a aussi besoin d’une bibliothèque bien garnie afin de pouvoir assurer une bonne formation. C’est pourquoi le recteur Eberth Carranza Segura a présenté une requête en ce sens à « l’Aide à l’Église en Détresse ». Il a envoyé une longue liste de livres qui lui manquent encore. Nous l’aidons à hauteur de 6.970 euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED. Communication sur votre virement: 234-08-79 Pérou