Un nouveau véhicule pour le séminaire Saint Anthony à Ntungamo

Le véhicule du séminaire Saint Anthony à Ntungamo avait près de vingt ans. Vu le mauvais état des routes, c’est un miracle qu’il ait pu servir aussi longtemps. À la fin, il n’y avait plus que la prière pour empêcher que cette voiture ne tombe en panne sur la route. En outre, elle consommait de plus en plus de carburant, si bien que les dépenses du séminaire augmentaient.

Non seulement pour nous

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Le séminaire avait un besoin urgent d’un véhicule neuf – non seulement pour ses propres besoins, tels que les achats en gros, le transport de matériaux, etc., mais aussi parce qu’il n’y avait aucun autre véhicule dans les environs, et c’était la seule manière de conduire les malades à l’hôpital situé en ville à 7 km. À toute heure du jour ou de nuit, des gens frappaient à la porte en raison d’urgences médicales pour demander de l’aide.
En effet, le séminaire n’est pas une île isolée qui n’existerait que pour elle-même, mais il aide la population locale qui vit dans la misère et la détresse. Si les prêtres, les sœurs et les étudiants du séminaire n’aident pas la population, personne ne le fera.

Le recteur du séminaire, père Vitus Mrosso, a écrit à « l’Aide à l’Église en Détresse » : « Nous avons urgemment besoin d’un nouveau véhicule qui nous permette de continuer à aider les veuves, les orphelins, les femmes enceintes et les pauvres des villages des environs, ce que nous faisons déjà depuis que le séminaire a été construit. ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Nous espérons que notre humble requête trouvera sa place sur votre bureau et dans votre cœur. »
Sa demande a effectivement reçu une réponse généreuse de nos bienfaiteurs : vous avez donné 20.000 euros pour permettre l’acquisition de la voiture. La voiture a été bénie solennellement, et le recteur en remercie tous les donateurs qui y ont contribué : « Sans véhicule, notre vie aurait été très difficile. Il n’y a pas de mots ni de phrases suffisants pour exprimer à quel point nous sommes heureux de la nouvelle voiture.

Que Dieu vous bénisse largement pour votre générosité ! »

Code: 154-02-29 Tanzanie