Un nouveau véhicule pour le séminaire Saint Anthony à Ntungamo

FacebookTwitterGoogle+

Le véhicule du séminaire Saint Anthony à Ntungamo avait près de vingt ans. Vu le mauvais état des routes, c’est un miracle qu’il ait pu servir aussi longtemps. À la fin, il n’y avait plus que la prière pour empêcher que cette voiture ne tombe en panne sur la route. En outre, elle consommait de plus en plus de carburant, si bien que les dépenses du séminaire augmentaient.

Non seulement pour nous

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Le séminaire avait un besoin urgent d’un véhicule neuf – non seulement pour ses propres besoins, tels que les achats en gros, le transport de matériaux, etc., mais aussi parce qu’il n’y avait aucun autre véhicule dans les environs, et c’était la seule manière de conduire les malades à l’hôpital situé en ville à 7 km. À toute heure du jour ou de nuit, des gens frappaient à la porte en raison d’urgences médicales pour demander de l’aide.
En effet, le séminaire n’est pas une île isolée qui n’existerait que pour elle-même, mais il aide la population locale qui vit dans la misère et la détresse. Si les prêtres, les sœurs et les étudiants du séminaire n’aident pas la population, personne ne le fera.

Le recteur du séminaire, père Vitus Mrosso, a écrit à « l’Aide à l’Église en Détresse » : « Nous avons urgemment besoin d’un nouveau véhicule qui nous permette de continuer à aider les veuves, les orphelins, les femmes enceintes et les pauvres des villages des environs, ce que nous faisons déjà depuis que le séminaire a été construit. ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Nous espérons que notre humble requête trouvera sa place sur votre bureau et dans votre cœur. »
Sa demande a effectivement reçu une réponse généreuse de nos bienfaiteurs : vous avez donné 20.000 euros pour permettre l’acquisition de la voiture. La voiture a été bénie solennellement, et le recteur en remercie tous les donateurs qui y ont contribué : « Sans véhicule, notre vie aurait été très difficile. Il n’y a pas de mots ni de phrases suffisants pour exprimer à quel point nous sommes heureux de la nouvelle voiture.

Que Dieu vous bénisse largement pour votre générosité ! »

Code: 154-02-29 Tanzanie

 

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation