Un anorak pour les enfants en Syrie

FacebookTwitterGoogle+
Sœur Marie-Joseph (à droite) avec des enfants réfugiés

Sœur Marie-Joseph (à droite)
avec des enfants réfugiés

« Pourquoi Dieu permet-il que la Syrie souffre autant ? Pourquoi des innocents meurent-ils ? Pourquoi Dieu ne nous offre-t-il pas la paix quand nous l’en prions ? » À Damas, les jeunes posent tous les jours ce genre de questions aux religieuses. Sœur Marie-Joseph Chanaa est choquée par la souffrance qu’elle rencontre chaque jour :  « Les gens sont profondément traumatisés. Même les enfants ont dû voir des gens brûlés par les bombes. Ils ont vu des parties de corps humain dans les rues. Quand ils entendent une explosion, ils courent vers leurs parents pour se cacher. »

Pourtant, Sœur Joseph-Marie n’abandonne pas, là où d’autres désespèrent : « Je dis toujours : Seigneur, je suis kidsdamascus151013 zustermariejosephentre tes mains ». Je vis pour aider ces gens et pour les encourager. Nous, les sœurs, leur disons : Gardez toujours l’espérance ! Nous prions beaucoup avec la population pour la Syrie, nous prions avec elle tous les jours : avec les enfants, avec les familles, avec les malades. Dieu est auprès de nous dans cette épreuve. »

À Damas, les sœurs de l’ordre des Sœurs de la charité de Besançon s’occupent des gens qui, à cause de la guerre, vivent comme des réfugiés dans leur propre pays. Maintenant l’hiver arrive, et les sœurs ont demandé de l’aide pour pouvoir fournir des anoraks chauds à 2.000 enfants et jeunes gens. Pour un don de 15 euros, nous pouvons offrir un. Aide à l’Église en Détresse a promis des vestes chaudes à ces enfants. Voilà pourquoi nous avons besoin de 30.000 euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED.

Communication sur votre virement : Syrie 330-09-39

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation