Un anorak pour les enfants en Syrie

Sœur Marie-Joseph (à droite) avec des enfants réfugiés

Sœur Marie-Joseph (à droite)
avec des enfants réfugiés

« Pourquoi Dieu permet-il que la Syrie souffre autant ? Pourquoi des innocents meurent-ils ? Pourquoi Dieu ne nous offre-t-il pas la paix quand nous l’en prions ? » À Damas, les jeunes posent tous les jours ce genre de questions aux religieuses. Sœur Marie-Joseph Chanaa est choquée par la souffrance qu’elle rencontre chaque jour :  « Les gens sont profondément traumatisés. Même les enfants ont dû voir des gens brûlés par les bombes. Ils ont vu des parties de corps humain dans les rues. Quand ils entendent une explosion, ils courent vers leurs parents pour se cacher. »

Pourtant, Sœur Joseph-Marie n’abandonne pas, là où d’autres désespèrent : « Je dis toujours : Seigneur, je suis kidsdamascus151013 zustermariejosephentre tes mains ». Je vis pour aider ces gens et pour les encourager. Nous, les sœurs, leur disons : Gardez toujours l’espérance ! Nous prions beaucoup avec la population pour la Syrie, nous prions avec elle tous les jours : avec les enfants, avec les familles, avec les malades. Dieu est auprès de nous dans cette épreuve. »

À Damas, les sœurs de l’ordre des Sœurs de la charité de Besançon s’occupent des gens qui, à cause de la guerre, vivent comme des réfugiés dans leur propre pays. Maintenant l’hiver arrive, et les sœurs ont demandé de l’aide pour pouvoir fournir des anoraks chauds à 2.000 enfants et jeunes gens. Pour un don de 15 euros, nous pouvons offrir un. Aide à l’Église en Détresse a promis des vestes chaudes à ces enfants. Voilà pourquoi nous avons besoin de 30.000 euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED.

Communication sur votre virement : Syrie 330-09-39