Tanzanie: un véhicule pour la paroisse de Namswea

La paroisse de Namswea se situe au sud de la Tanzanie, dans le diocèse de Mbinga. C’est une immense paroisse qui compte plus de 11.300 fidèles et treize stations extérieures dont l’éloignement par rapport au centre de la paroisse peut atteindre les 50 kilomètres. Cela faisait longtemps que les prêtres travaillant ici ne pouvaient pas rendre visite aux stations extérieures, étant donné qu’ils ne disposaient d’aucun véhicule. Cela signifiait que les habitants des localités très éloignées n’étaient pris en charge pastoralement que par les catéchistes locaux, et n’avaient pas l’occasion d’assister à une messe ni de recevoir les sacrements. De plus, beaucoup de gens dépendent d’une aide matérielle et médicale, mais à défaut de véhicule, cette aide ne pouvait pas leur parvenir. Beaucoup de gens auraient pu être sauvés s’il avait été possible de les amener dans une clinique.

Nos bienfaiteurs ont offert 19.000 euros pour l’achat d’un solide véhicule tout terrain adapté au mauvais état des routes. Cela a laissé sans voix le Père Odin Kapinga, qui a déclaré avec joie et gratitude : « Je prie pour vous, je ne peux rien dire d’autre que cela ».

Maintenant, les gens des villages éloignés n’ont plus à attendre en vain qu’un prêtre vienne distribuer les sacrements, rendre visite aux malades et aux nécessiteux et les conseiller. Merci du fond du cœur à tous les bienfaiteurs !

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Communication sur votre virement: 154-01-29 Tanzanie