Success Story : un élevage de poulets pour les sœurs, à Kisa en Tanzanie

FacebookTwitterGoogle+

La paroisse de Kisa, dans le diocèse de Mbeya, a été fondée en 1927. Elle compte 3.500 fidèles qui sont à la charge de deux prêtres, cinq religieuses de la Congrégation locale de « Notre Dame, Reine des apôtres », et 25 catéchètes.

160418_tanzania-1En 2009, la paroisse a aussi ouvert une école élémentaire, qui est dirigée par des sœurs. Les sœurs font aussi la catéchèse, aident les personnes âgées et les malades, enseignent les catéchumènes et dépannent également dans d’autres écoles. Elles font aussi office de sacristaines dans l’église paroissiale.

Comme la paroisse a 12 chapelles situées à des distances de 15 à 50 kilomètres du siège de la paroisse, les religieuses doivent parcourir de longues distances. Or, le budget de la paroisse est minime, et les fidèles vivent au jour le jour. La paroisse ne peut donc pas couvrir les frais de subsistance et de déplacement des sœurs. De ce fait, les religieuses ont commencé à cultiver des fruits et légumes dans leur propre jardin en vue de les vendre. Mais comme leurs recettes étaient insuffisantes, elles ont eu une idée : développer un élevage de poulets pour pouvoir en vendre la viande et les œufs.

Nos bienfaiteurs les ont aidées, à hauteur de 3.300 euros, à parvenir à construire un poulailler et à acheter 200 poulets. Elles peuvent désormais subvenir à leurs besoins, et ne plus dépendre de l’aide extérieure. Sœur Felista nous écrit : « Je remercie vraiment l’Aide à l’Église en Détresse et ses généreux bienfaiteurs. Que le Dieu tout-puissant vous accorde à tous sa grâce céleste. Notre communauté s’engage à toujours prier pour vous et pour tous les bienfaiteurs, et à faire célébrer des messes pour votre mission et votre bien-être. »

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement: 154-05-39 Tanzanie

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation