Success Story : un élevage de poulets pour les sœurs, à Kisa en Tanzanie

La paroisse de Kisa, dans le diocèse de Mbeya, a été fondée en 1927. Elle compte 3.500 fidèles qui sont à la charge de deux prêtres, cinq religieuses de la Congrégation locale de « Notre Dame, Reine des apôtres », et 25 catéchètes.

160418_tanzania-1En 2009, la paroisse a aussi ouvert une école élémentaire, qui est dirigée par des sœurs. Les sœurs font aussi la catéchèse, aident les personnes âgées et les malades, enseignent les catéchumènes et dépannent également dans d’autres écoles. Elles font aussi office de sacristaines dans l’église paroissiale.

Comme la paroisse a 12 chapelles situées à des distances de 15 à 50 kilomètres du siège de la paroisse, les religieuses doivent parcourir de longues distances. Or, le budget de la paroisse est minime, et les fidèles vivent au jour le jour. La paroisse ne peut donc pas couvrir les frais de subsistance et de déplacement des sœurs. De ce fait, les religieuses ont commencé à cultiver des fruits et légumes dans leur propre jardin en vue de les vendre. Mais comme leurs recettes étaient insuffisantes, elles ont eu une idée : développer un élevage de poulets pour pouvoir en vendre la viande et les œufs.

Nos bienfaiteurs les ont aidées, à hauteur de 3.300 euros, à parvenir à construire un poulailler et à acheter 200 poulets. Elles peuvent désormais subvenir à leurs besoins, et ne plus dépendre de l’aide extérieure. Sœur Felista nous écrit : « Je remercie vraiment l’Aide à l’Église en Détresse et ses généreux bienfaiteurs. Que le Dieu tout-puissant vous accorde à tous sa grâce céleste. Notre communauté s’engage à toujours prier pour vous et pour tous les bienfaiteurs, et à faire célébrer des messes pour votre mission et votre bien-être. »

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement: 154-05-39 Tanzanie